Les bonnes raisons pour faire appel à un wedding planner

Organiser un mariage peut être une période assez compliquée pour les futurs mariés et leurs familles. C’est pour cela que ça peut être une très bonne idée de faire appel à un wedding planner (organisateur de mariage) pour gérer tous les détails et points important du mariage, afin de soulager le jeune couple. La dernière chose qu’un couple a envie de faire, c’est de perdre du temps à négocier avec les différents fournisseurs et prestataires sur les prestations et se focaliser sur les détails.

Un wedding planner peut prendre soin de toute l’organisation d’un mariage, quel que soit son importance, en termes de lieux, somme d’argent et de nombre d’invités. Une fois qu’il connaît le type de budget du couple, il peut alors éliminer n’importe quel fournisseur qui ne rentre pas dans les limites de prix. En outre, il va prendre le temps de connaitre les goûts des fiancés et s’assurera que même les détails les plus petits sont parfaits lors de la cérémonie de mariage et la réception qui va suivre.

Voici quelques idées pour choisir votre organisateur de mariage

Dans un premier temps, si vous embauchez un organisateur, demandez à vos amis ou des parents s’ils connaissent quelqu’un ou s’ils ont une suggestion à vous faire. Avoir un avis c’est très utile pour choisir. Vous pouvez également vérifier avec les différents fournisseurs et traiteurs.

Avant d’engager votre planificateur de mariage, bien prendre le temps de vous entretenir avec lui et posez-lui toutes sortes de questions sur sa prestation précédente afin d’en savoir plus. Ne l’embauchez que si vous êtes complètement satisfait de son travail (N’hésitez pas à contacter les mariés qui ont travaillés avec lui, si c’est possible). N’oubliez surtout pas que c’est de lui dont dépend le succès de votre mariage, alors prenez bien votre temps.

Un point important, c’est de sélectionner un planificateur de mariage avec qui vous vous entendez bien et qui semble aussi enthousiaste que vous pour organiser le mariage. C’est une garantie supplémentaire que toute l’organisation, du choix de la date, des faire-part des invités aux costumes des mariés, du lieu de réception à la pièce montée en passant par le choix du thème et les cadeaux pour les convives sera une réussite.

Il doit gérer votre budget de mariage parfaitement

Vous devez lui dire exactement ce que vous attendez de lui, ce dont vous avez envie et ce dont vous rêvez pour cette journée particulière. Avec tout cela, il est très important que vous lui donniez le budget exact que vous comptez investir, aussi bien pour vos tenues, la salle, les décorations, le traiteur, la musique et le DJ, etc. Il doit être capable de tout organiser parfaitement sans le dépasser.

Donnez à votre wedding planner la liste de tous les services dont vous auriez besoin et demandez-lui de vous faire une estimation des coûts pour chacun de ces services. Un organisateur parfait doit être suffisamment compétent pour vous donner un montant exact concernant toutes les dépenses liées au mariage. De la même façon, il doit pouvoir vous fournir de nombreuses adresses de fournisseurs, traiteurs, et couturiers. Un organisateur qui ne connait personne ne peut pas être vraiment efficace.

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