Salle des fêtes, château, domaine viticole ou encore sous des tentes dans un pré, le genre de photographie quelle soit classique ou trash the dress, le thème et les différentes décorations, le style de restauration, la musique, et bien d’autres choses, tout cela va participer à faire de ce jour spécial, un évènement unique.
De toute cette liste de choses à faire, la première et la plus importante est de trouver le lieu de mariage parfait. Pour les futurs jeunes mariés, le jour de leur mariage devient le jour le plus spécial dans leur vie commune et donc, le lieu de mariage doit refléter l’humeur du jour. Voici quelques conseils qui vous aideront à choisir le mieux possible cet endroit particulier.
Faire les choses dans l’ordre pour ne rien oublier !
Dans un premier temps, ne pas choisir la date de la cérémonie dans la hâte et la précipitation. Il est toujours préférable de commencer à chercher un endroit convenable à l’avance car de bons endroits deviennent difficiles à obtenir plus tard.
Afin d’apporter une touche unique à votre mariage, vous pouvez également décider d’un thème particulier (voyage, gastronomie, couleur,…) de la salle ou la tente, et faire toutes les décorations en conséquence. Surtout si votre budget ne vous permet de vous offrir le lieu de vos rêves, n’hésitez pas à créer des décors pour les photos.
Le lieu de mariage idéal doit toujours être facile à atteindre pour les mariés, le traiteur, les musiciens, et surtout les invités, et surtout par ceux qui ne sont pas familiers de la ville ou la région. Il peut être utile d’imprimer la carte de l’emplacement avec un point de repère et la joindre aux faire-part, pour permettre aux gens de trouver la salle de réception sans difficulté.
Organiser un mariage ne s’arrête pas à trouver des alliances et des tenues parfaites
Les invités vont rester longtemps assis, entre la cérémonie et après, durant la réception puis la soirée. Il faut donc également veiller à ce que les sièges soient bien placés et suffisamment confortables et les gens puissent se déplacer facilement afin de circuler librement pour discuter et de rencontrer d’autres personnes, aller diner, ou encore danser. Un comptage rigoureux (et régulier) du nombre d’invités vous permettra de disposer tables et chaises de la meilleure façon possible.
Ne pas oublier de prévoir chambres ou dortoirs, pour les enfants et les personnes âgées, ainsi que des vestiaires et wc, si vous avez choisi un mariage dans un jardin. Un lieu de mariage sans parking peut aussi gâcher tout votre plaisir et celui de vos invités. Donc, assurez-vous que vous vous n’aurez pas de problèmes de stationnement et nommez quelqu’un de vos amis ou de votre famille pour prendre soin de tous les soucis de ce genre. Si vous prévoyez de vous marier dans un pays exotique pour profiter ensuite du lieu pendant votre voyage de noce, il faudra restreindre la liste d’invités à 20 ou 30 personnes, selon votre budget bien entendu. Avoir plus de 30 personnes à un endroit éloigné peut être une source d’anxiété pour les jeunes mariés.
Ajouter un commentaire