Quelle animation mariage ?

Rencontrez les différents intervenants dans un salon du mariage.

Préparer un mariage est toujours assez compliqué, même quand on choisit de faire quelque chose d’assez simple. On y passe beaucoup de temps et on y dépense très souvent beaucoup d'argent. Heureusement, pour ceux qui manquent d’idées, qui ne savent pas où chercher les informations et qui désirent trouver des réponses à leurs questions concernant l‘organisation du mariage et la réception, il existe des salons du mariage. Ces salons ont pour objectif de faciliter la vie des futurs mariés en leur permettant de rencontrer les possibles intervenants, négocier des prix, trouver des salles, etc.

C'est pourquoi de nombreux prestataires liés à l’univers du mariage se réunissent en un même lieu pour faciliter la tâche de ceux qui se marieront dans l'année. Il est donc possible d’y retrouver des restaurateurs et des traiteurs, des hôteliers et propriétaires de salles à louer, des bijoutiers et des couturiers, des vendeurs de vêtements, des imprimeurs, des coiffeurs, animateurs et musiciens, etc....

salon du mariage

Régulièrement, et dans toutes les grandes villes de France (mais aussi à l’étranger, puisque c’est un marché vraiment international touchant tous les pays et toutes les cultures), on trouve un salon du mariage. Parmi les plus importants sur le territoire français, il faut citer ceux de Paris, Lyon, Montpellier, Nîmes ou Avignon... Actuellement, on voit aussi apparaître des salons du mariage spécialisés et orientés, comme sur le mariage oriental.

Il y est proposé plusieurs affaires liées au mariage tel que des robes de mariée pour les femmes, des costumes pour les hommes, des décorations spéciales mariage, des traiteurs proposant divers gastronomies.

Le salon de mariage, c’est le moment de faire le plein d’idées.

Que ce soit les robes, les accessoires qui vont avec comme votre chapeau, vos gants, vos sous-vêtements, le voile de la mariée, mais aussi les gâteaux, le choix de décoration de tables ou encore les faire-part, à l’approche de votre mariage, ce sont tous ces petits détails qui deviennent d’une importance capitale.

Alors plutôt que de courir dans tous les magasins de votre ville, pourquoi ne pas simplement vous rendre dans un salon de mariage ? C’est un événement organisé pour aider les futurs mariés à organiser leur grand jour. C’est également l’occasion pour les commerçants et professionnels du mariage de rencontrer les futurs époux, qui sont de nouveaux clients potentiels.

Eh oui car un salon du mariage c’est avant tout des centaines de stands prêts à vous accueillir et à vous offrir leurs services. Prêt-à-porter, objets de décoration mais aussi vaisselle, traiteurs, spécialistes de vins, confiseurs, bijoutiers ou encore photographes et DJ : vous trouverez l’intégralité des informations et des professionnels dont vous avez besoin, sans oublier les nombreuses agences de voyages qui vous proposent des destinations de rêves pour votre voyage de noce.

Alors fini le manque d’idées et le stress, les salons de mariage sont la meilleure façon d’organiser en toute sérénité votre grand jour à son approche.

Sans oublier que c’est l’occasion d’assister à l’instant magique proposé par la plupart des salons de mariage : le défilé de robes de mariée. Un moment incroyable où montent sur le podium les plus belles robes et costumes pour offrir au public un merveilleux spectacle digne des plus grands couturiers et styliste de haute couture.

Un exemple en vidéo : Le salon du Mariage !

Oui mais parmi tous les salons proposés, lequel choisir ? La plupart des grandes villes proposent leurs propres salons du mariage ; vous pourrez donc trouver sans problème un salon proche de chez vous. Mais bien entendu certains salons sont plus imposants que d’autres.

Le Grand Salon du Mariage de Paris, organisé au Parc Floral, accueille plus de 200 exposants et 10 000 visiteurs chaque année. Le Salon du Mariage et du PACS de Lille accueille quant à lui plus de 150 exposants et 13 000 visiteurs, et celui de Bordeaux plus de 120 exposants. Alors lancez-vous et partez à la découverte de ces incroyables salons que sont les salons du mariage.

Si vous vous trouvez en région Languedoc-Roussillon, plus particulierement dans les départements de l'Hérault et de l'Aude, le salon du mariage de : Mariage du sud se tiendra pour cette année 2014 le 4 et 5 octobre, plus d'informations sur la page : http://www.music-qualite.com/actualites/salon-mariage-narbonne-2014/