Quelle animation mariage ?

Le traiteur de mariage, du vin d'honneur aux cocktails de fin de soirée.

Avec toute votre famille, vos amis et vos proches que vous aimez autour de vous, le jour de votre union, vous voulez être certain que chaque hôte passera une excellente soirée et profitera du très bon repas que vous et votre tendre moitié avez choisi pour eux.

Pour ce faire, il existe milles et une façon de régaler tous les invités d’un mariage, et un délicieux banquet rendra vos invités heureux, et cette journée laissera un souvenir encore plus mémorable. Il est donc important de bien choisir : le traiteur qui va s’occuper de votre réception de mariage.

Présentation du vin d'honneur par le service traiteur.

La qualité et le service du repas, un des points les plus importants du mariage.

Payer un traiteur de mariage est la solution pour de nombreux couples. Une grande partie de la prise de décision au sujet de votre traiteur va être dictée par le type de la réception de mariage que vous voulez. Vous cherchez une quelque chose qui soit à la fois chic et urbain avec un aspect minimaliste et un menu moderne ? Ou plus rustique et thématique, avec de simples fleurs de printemps sur les tables, des balles de foin pour s'asseoir et des plats au barbecue pour le déjeuner ? Peut-être vivez-vous au bord de la mer et vous avez pensé à un thème marin, avec par exemple, du poisson et des fruits de mer locaux pour ravir le palais de vos convives.

Les prix des traiteurs peuvent varier énormément. Si vous souhaitez quelque chose de discret, décontracté et moins formel pour votre réception, vous pouvez faire appel à de petites entreprises et artisans restaurateurs. Mais si le budget n'est pas un problème, et que vous voulez tous les fastes d’un banquet de mariage somptueux, avec des tours de glace chargés de caviar et de foie gras, accompagné de champagne et alcool fort à volonté, il y aura toujours un traiteur pour ça. De nombreuses sociétés et entreprise de traiteurs travaillent aussi bien pendant les fêtes de Noël, que pendant la saison, généralement de début Avril à fin Octobre, période habituelle pour les réceptions de mariage.

Cascade de champagne

Faites vos recherches soigneusement.

Vous pouvez lire des magazines et regarder des sites Web de futurs mariés, aller à des salons de mariage, discuter avec de jeunes couples qui ont célébré leur union il y a peu de temps, etc. Vous pouvez aussi demander à votre photographe, votre fleuriste et autres DJ, s’ils peuvent vous recommander un traiteur de qualité.

Des témoignages et avis peuvent aussi vous donner un aperçu sur différentes sociétés. Et bien sûr, le mieux est de prendre des notes quand vous assistez à un mariage en tant qu'invité ! Si la nourriture et le service vous plaisent, assurez-vous de prendre le numéro du traiteur. Bien sûr, il y a toujours la possibilité d'utiliser un wedding planner, ou organisateur de mariage, mais ça c’est un autre sujet.

Composition d'un buffet de fruits

Une fois que vous vous êtes décidé, mettez le menu en place avec lui, longtemps avant la date du mariage. S’il est bon, il vous fera certainement de bonnes suggestions et n’hésitera pas à vous dire ce qu’il n’est pas possible de faire selon votre budget. N’hésitez pas non plus à lui demander de goûter les plats. Après tout c’est votre mariage, il faut que cela vous plaise aussi !