Quelle animation mariage ?

Photographie de mariage conventionnelle, décalée et Trash the Dress

Photographie de mariage

Les photos resteront toujours un des souvenirs de mariage pouvant convenir à tous les styles et les budgets. Avec la quantité de services de photographie de mariage qui ne cesse d’augmenter, il est devenu de plus en plus difficile pour les futurs mariés de faire le bon choix.

Avec l’arrivée des appareils photo numériques sur le marché, n’importe quel amateur peut désormais s’autoproclamer photographe de mariage. Mais prendre des photos de qualité n’est pas vraiment à la portée de tout le monde, et c’est pour cette raison qu’il faut bien prendre le temps de choisir celui qui immortalisera cet évènement unique, très important dans votre vie. Pensez que les photos de votre mariage sont la mémoire visuelle de ces instants de vie !

le baiser de mariage

Ne pas avoir peur de prendre l’eau en robe de marié

Au moment de faire votre choix, il est également très important de penser au style de photos de mariage que vous souhaitez et vous rappeler que ce sera un souvenir vraiment impérissable de cette journée particulière. Préférez-vous des photos de style traditionnel avec des poses très formelles ou bien un style contemporain plus moderne ? Vous souhaitez peut-être un mélange de ces deux styles ou bien quelque chose de très différent qui sorte de l’ordinaire comme le fameux genre «Trash the dress »?

Mode lancée en 2001 par le photographe John Michael Cooper, ce style photographique très particulier, de plus en plus tendance dans les unions, nous vient directement des Etats Unis. Ces clichés, qui vont demander des mises en scènes bien particulières des jeunes mariés, risquent d’abimer la robe (d’ailleurs, le terme argotique de Trash the dress signifie : bousille la robe) sont donc pris une fois la cérémonie terminée, juste après, ou bien quelques jours plus tard, après le mariage.

Pour votre album de mariage, une seule limite, votre imagination !

Imaginez un peu, vous dans votre robe de mariée en train de faire l’ange dans la neige (si vous avez la chance de vivre à la montagne), ou encore en train de sauter dans le sable, dans une prairie pleine de fleurs, ou faire de la plongée… Des images uniques que vous ne retrouverez ailleurs, pleines de vie et d’entrain, vous ressemblant vraiment. Voilà ce que propose le style trash the dress, des souvenirs inoubliables de par l’originalité de ces mises en scènes.

trash the dress

Certains photographes pratiquant ce style vont même beaucoup plus loin pendant les séances photos, n’hésitant pas à salir, déchirer, détruire et même brûler les vêtements des mariés. A vous de voir jusqu’où vous vous souhaitez aller et faire fi des codes traditionnels de ces photographies trop propres et rigides.

Alors au moment de faire votre choix, faites une liste courte de ce que vous voulez et de ce que vous n'acceptez pas, car serez-vous réellement prêt à sacrifier les costumes de mariage que vous avez mis tellement de temps à choisir tous les 2 ? Choisir et renconter plusieurs photographes qui vous plaisent et vérifier s’ils peuvent travailler sans dépasser votre budget, et qu'ils sont disponibles pour la date de votre union.  Une fois le photographe choisi, vous pourrez vous consacrer à d’autres points d’organisation de votre mariage.