Quelle animation mariage ?

Mettez un peu de magie dans votre mariage avec un magicien !

Organiser un mariage peut devenir très compliqué, surtout lorsqu'il s'agit de décider quel type de spectacle choisir pour divertir vos invités lors de la réception. Outre les fréquentes et habituelles animations que l’on voit souvent misent en place par le DJ animateur, un magicien peut s'avérer être un excellent choix, car celui-ci vous offre une expérience unique.
Depuis quelques temps, c’est devenu très populaire, aussi bien en France que dans de nombreux pays à travers le monde, d’engager un magicien lors des réceptions de mariage, tout simplement parce qu’il propose un type unique de divertissement.

Embaucher un magicien pour divertir les invités à un mariage va apporter non seulement du plaisir, de la joie et de l'amusement et transformer l'événement en une journée fantastique qui sera inoubliable. Les tours de magie que celui-ci exécutera pour vous procureront à vos invités des expériences uniques et magiques.

La plupart des tours de magie vont se dérouler dans les mains des convives, aussi le magicien se mêlera durant toute la soirée, aux invités assis à leur table, ou bien se promène et se mêle aux personnes éparpillées dans la salle de réception. Ce type d’animation interactive capte leur attention en les faisant participer, et laisse le plus souvent un souvenir vraiment mémorable pour tout le monde, aussi bien pour les participants, que les mariés que leurs amis et leur famille.

Comment s’offrir les services d’un prestidigitateur de mariage ?

tours de magie dans le mariage

Savoir quand et comment faire appel à un magicien pour le jour de vos noces nécessite un peu de planification. Voici d’ailleurs quelques conseils que vous pouvez utiliser pour bien vous organiser.

Tout d’abord, ne vous amusez pas à choisir un acteur ou un magicien fantaisiste au rabais. Le magicien doit être professionnel et avoir plusieurs années d'expérience à son actif, pour que vous soyez certain de sa maitrise des tours de passe-passe et pour la bonne exécution de ses tours.

Il doit également être en mesure d'offrir un large choix de tours de magie et doit être capable de vous guider pour faire le bon choix d’animation durant toute cette journée très spéciale. Il doit donc être de bon conseil.
Pour en trouver, vous pouvez faire appel à des associations reconnues de magiciens, il y en a beaucoup dans toute la France.

Il est très important que le magicien soit honnête, fiable et très aimable, sans oublier d’avoir de la patience, surtout s’il y a beaucoup d’enfants qui assistent au mariage et qui ont besoin de quelques divertissements supplémentaires, des idées magiques et des tours pour garder les enfants durant le mariage.

Il existe beaucoup de magiciens qui proposent leur service pour des occasions comme un mariage, et possèdent chacun leur prix avec un choix de tours et d’options que vous pouvez choisir. Comme dans la plupart des cas, selon le prix, ce n’est pas la même qualité de prestation, et il faut prendre soin d'essayer d'obtenir le meilleur en fonction du budget disponible.

Un des tours que l’on retrouve le plus souvent lors de réception est celui de la table magique. Dans ce cas, le magicien prévoit généralement un tour spécial uniquement pour la mariée et le marié, et leur table si la réception de mariage est un banquet assis. Quelques soient les tours, ceux-ci vont occasionner des moments de rire, de joie, d’excitation, d’étonnement et de plaisir pour tous. Il est normal pour un magicien d’être « réservé » pour 2 à 3 heures pendant les réceptions, mais cela peut être plus long ou plus court. Donc, si vous planifiez un mariage, le magicien ne doit pas être géré comme une priorité lors de la réception.