Quelle animation mariage ?

Louer une voiture de luxe pour son mariage.

Location voiture de prestige pour mariage.

Un mariage est une occasion très spéciale qui doit être parfaitement organisation pour ne pas être ratée. Et parmi tous les préparatifs à organiser pour la cérémonie et la réception, la location d'une voiture est un point très important qu’il ne faut surtout pas oublier.

Vous n’allez pas laisser votre jour vraiment spécial se gâcher, uniquement parce que le transport que vous avez choisi pour aller à l’église, la mairie ou la salle de réception pour la fête, n’est ni pratique ni fiable. Gardez bien à l'esprit qu’au moment où vous faites la location d’un véhicule particulier pour cette occasion, vous devez sélectionner non pas celui qui vous semble le plus impressionnant et le plus gros pour impressionner vos invités, mais plutôt un qui corresponde à vos goûts, qui soit suffisamment grand et confortable pour vous accueillir avec votre belle robe de mariée.

Louer une ferrari pour son mariage

N’oubliez pas dans votre budget que cette location doit avoir un prix raisonnable, et si vous pouvez vous le permettre, vous pouvez louer les services d'un chauffeur professionnel, ce qui est bien pratique. Evidemment, certains futurs mariés ont la chance de connaitre quelqu’un qui travaille dans une concession de belles voitures ou un garage et qui peut en emprunter une pour l’occasion, mais ce n’est pas le cas de tout le monde, bien au contraire !

Comment choisir la voiture ?

Dans un premier temps, il faut trouver une entreprise qui propose une belle variété de voitures à louer pour les mariages, ainsi que des services de transport et qui offre des locations à bons prix.

Voici quelques points importants à respecter au moment de faire votre choix. Cherchez une entreprise qui fournit des voitures de luxe ou bien particulières et surtout, n’oubliez pas que vous devez réserver la voiture de votre choix le plus tôt possible. Il est en effet plutôt difficile de trouver des voitures idéalement adaptés en particulier pendant la période de mariage. Voir notre partenaire de location de voiture de luxe : Luxury Club.

Location de véhicule de prestige pour mariage

Quel type de véhicule ?

Choisissez celui qui est adaptée à votre thème de mariage. Le look de votre voiture de mariage doit être aussi attrayant à l'intérieur qu’à l'extérieur (n’hésitez surtout pas à inspecter l'intérieur pour savoir si vous vous sentez à l'aise dedans). Si vous et mari êtes passionnés d’automobiles anciennes comme une belle Jaguar type E ou une MG, collectionneurs de rigolotes Coccinelle et 2CV ou les voitures de sports (peu pratiques malgré tout car très petites) , le choix est tout trouvé, si vous aimez le luxe, une limousine, une Cadillac ou une Roll Royce seront du plus bel effet.

la limousine pour votre mariage

Autre choix si vous êtes certain que la météo sera au beau fixe : le cabriolet ou pourquoi pas, si c’est un mariage romantique, la calèche et les chevaux.

Et de chauffeur ?

Vous devez également considérer le professionnalisme, l'expérience et l'attitude du chauffeur qui conduira le véhicule. Votre sécurité et votre confort doive être sa principale préoccupation. En outre, votre chauffeur doit savoir d’avance quelle route, ainsi qu’un itinéraire bis en cas de bouchons ou travaux, il prendra quand il vous emmènera sur le lieu de la bénédiction ou à la mairie. Une autre qualité importante du chauffeur que vous ne devez pas négliger est sa ponctualité et ses connaissances en mécanique. Il devrait être là où se trouve la future épouse, environ une heure avant la cérémonie de mariage.

Un véhicule de prestige avec chauffeur

Il doit ainsi être accessible avant et après le mariage, pour être facilement être informé des modifications que vous pourriez avoir pendant l’organisation, comme par exemple (cas rarissime cependant) un changement dans la salle de réception. Vous voilà maintenant prêt à vous installer sur la banquette arrière et profiter de cette belle journée.