Quelle animation mariage ?

Les jeux et les animations durant le repas du mariage.

Un mariage est un moment à part, un jour unique dans une vie unique. Chaque petites filles ont rêvé depuis leurs tendre enfance de ce grand jour, elles ne savaient peut-être pas encore qui serais l’heureux élu… Mais elles rêvaient déjà de la magnifique robe blanche qu’elles porteraient. Une fois ce jour arrivé, elles se rendront vite compte que ce ne sera pas facile de tout organiser. Entre la cérémonie, la décoration ou encore les divertissements à concevoir pendant le repas de mariage. Si votre jour J est proche, et que vous n’avez pas encore d’idée concernant les jeux et animations que vous ferez, voici quelques idées qui pourront vous orienter.

Le confessionnal dans un mariage

Le confessionnal

De même principe que le livre d’or mais dans une version plus graphique, le confessionnal est un moyen pour les invités de laisser un petit mot pour les mariés. Dans un coin loin de la foule et de la musique, installez une caméra sur pied, quelques costumes (question de customiser un peu les vidéos) dans un endroit fermé (chapiteau, bâche, etc…). Vos invités seront pris en vidéo pendant qu’ils vous laisseront des remerciements, leurs avis concernant votre mariage et la cérémonie, un petit sketch, une chanson, bref les possibilités sont infinis. N’oubliez surtout pas de demander à l’animateur de toujours prévenir les invités concernant le confessionnal, pourquoi même ne pas venir les voir individuellement. Enfin, si personne ne s’occupe du confessionnal pour prendre les vidéos, laissez-y un petit mode d’emploi de la caméra.

L’arbre à empreintes

Cette fois-ci, vos convives seront invités à laisser leurs « empreintes » durant votre cérémonie. Pour cela, vous aurez besoin d’une grande feuille, de tampons encreurs (deux couleurs), d’un stylo feutre noir, d’un cadre, ainsi que d’un bon dessinateur. Avant que tout ne commence, faites dessiner un très bel arbre sur la feuille, le tronc et les branches, pas de feuilles. Mettez vos noms et la date de votre mariage au-dessous de l’arbre. Les feuilles de celui-ci seront les empreintes des tous vos invités, avec leurs noms en dessous de leurs feuilles. Bien sûr, n’oubliez pas de prévenir vos invités concernant ce jeu, car tout le monde devra laisser sa part. Le mieux serait de laisser quelqu’un surveiller la feuille, pour donner les consignes à vos convives.

montage video

Montage vidéo – diaporama photo

Enfin une animation qui ne concerne que les mariés. Pour celui-ci, le but est de présenter une vidéo ou un diaporama photo des mariés depuis leurs naissances jusqu’à leurs mariages. Si cette idée vous intéresse, rassemblez plus de photos possibles, n’hésitez donc pas à déballer vos vieux albums. Faites preuves d’imagination pendant le montage vidéo, vous avez de très très grandes possibilités. Enfin, présenter celle-ci pendant tout le repas ou privilégier un petit moment ciné. Utilisez un vidéo projecteur pour afficher la vidéo, que ce soit sur un mur blanc, un drap blanc ou bien sur un écran sur pied ce qui permet de le placer idéalement dans la salle.

Un Haka comme animation pour son mariage.

Vous avez la possibilité comme en Nouvelle-Zélande de faire faire un haka en l'honneur des mariés, voir la vidéo ci-dessous. Emotions si le monde du rugby fait partie de votre culture.