Quelle animation mariage ?

Organiser son mariage : la checklist complète

Ça y est ? Votre prince charmant a demandé votre main ? Félicitations ! Mais maintenant, le stress va monter progressivement. C’est pour cette raison qu’il est important de commencer au plus tôt les préparatifs afin de pouvoir contrôler au mieux les imprévus de dernière minute.

Voici donc la checklist pour vous aider à préparer au mieux votre mariage !

Ne rien oublier pour son mariage

Trouver un lieu

Le lieu de votre mariage est important. En général, les salles des fêtes sont très prises, surtout l’été avec les mariages. C’est pour ça qu’il est important d’en retenir une au plus vite et de ne pas attendre le dernier moment.

La décoration

Avez-vous pensé aux sites tels que Wish ou AliExpress ? Vous n’osez pas ? Vous pouvez toujours commander un échantillon et si vous êtes réellement satisfaite, vous aurez toujours le temps d’en acheter en plus grosses quantités ! C’est incroyable les économies qu’il est possible de faire pour un résultat tout aussi bien réussi. D’autant plus que les décorations telles que les guirlandes avec inscrit « vive les mariés », vous ne vous en resservirez pas…

Outre la décoration, il est important de trouver des prestataires qui sauront être à votre écoute.

Trouver votre photographe

Vous devez lui exprimer toutes vos demandes, lui préciser si vous souhaitez faire les photos de couple avant le mariage ou après, le lieu des photos ainsi que leur style et leur nombre.

Choisir le bon traiteur

Quelques pièges peuvent se glisser dans leur menu. Certains d’entre eux, par exemple, il est inscrit « brochette » sans s… donc il n’y en a qu’une… mais la manière dont s’est écrit et tourné, tout peut vous laisser penser qu’il y en a plusieurs.

Faire-part

Les faire-part sont également très importants. En effet, ce sont eux qui donneront une première note du thème de votre mariage. Quelques idées de thèmes : plage, tropical, zen, nature etc… Il est facile de sélectionner son modèle grâce aux nombreux sites qui existent sur le sujet.

Animateur et DJ

Ce prestataire est également très important pour la réussite d’un mariage. De nombreux pièges sont fait également ! Assurez-vous, lors de votre rendez-vous avec le DJ qu’il s’occupe ou non de l’animation (auquel cas trouvez un ami qui l’assurera) mais aussi soyez sûre qu’il ne se contente pas de passer des musiques sur un ordinateur !!! Certains DJ se contentent de passer ses petites musiques sur son petit ordinateur, sans regarder si des personnes dansent sur la piste et à ce moment-là… généralement la piste est vide et le mariage se termine donc par un véritable désastre.

Dj de mariage

Préparer l’ouverture de bal

Choisissez une musique tendance, qui sera facile de danser dessus sans faire de chute… La mariée qui se prend les pieds dans la robe et qui tombe ? Ça n’arrive pas forcément qu’aux autres, celles qu’on voit sur des vidéos buzz…

Trouver les alliances

Les alliances est LE bijou que vous mettrez toute votre vie. Il faut donc que vous ayez un gros coup de cœur.

Choisir une vidéaste

Un vidéaste est vraiment un prestataire extraordinaire. Grâce à lui, vous pourrez revivre une fois, dix fois, cent fois seule, avec votre mari, avec vos amis, avec votre famille, la journée de votre mariage !!!