Quelle animation mariage ?

Ou trouver les meilleurs tarifs pour son mariage ?

Le mariage a beau être le plus grand jour de notre vie, il faut se rendre à l’évidence : son organisation nécessite un budget faramineux. Alors, on n’est pas contre l’idée de glaner quelques petites astuces, histoire de faire baisser la facture globale. Je vous ai listé ici certaines techniques pour dénicher les meilleurs prix pour votre mariage.

Les promos et bons de réductions à acquérir

Vive internet ! Il nous facilite largement la vie lorsqu’il est question d’aller débusquer des bons plans pour profiter de réductions. Les offres avantageuses prodiguées par les e-commerçants s’appliquent aussi dans l’univers du mariage. Je vous conseille par exemple de vous inscrire sur des sites de cash-back à l’instar d’Igraal.com.

En passant par ce dernier lors de vos achats au sein de certaines boutiques coopérant avec lui, vous bénéficiez d’un « cash-back », une sorte de remboursement d’une partie de vos achats. Vous toucherez une rémunération en pourcentage ou une rémunération fixe. En faisant régulièrement vos emplettes sur les boutiques partenaires, vous finirez par réunir une jolie cagnotte.

Croyez-moi, j’en ai fait l’expérience. Sinon, je vous recommande aussi de vous inscrire auprès des newsletters de vos sites marchands. Il s’agit d’une technique efficace pour gagner des codes de réduction ou être informé des promotions disponibles.

Mariage

Les salons de mariage

J’aime énormément participer à des salons. C’est simple : en un seul endroit, je trouve tout ce dont j’ai besoin. Aussi, dans le cadre de l’organisation de votre mariage, n’hésitez pas à faire un tour au sein des salons de mariage spécialisés qui sont un véritable repaire de bons plans. Les professionnels qui y participent sont là pour acquérir le maximum de clients. Pour cela, ils proposent des offres promotionnelles et des tarifs particulièrement alléchants.

Si vous avez des talents de négociateurs, c’est le moment de le montrer en sollicitant des ristournes auprès du professionnel de façon à faire baisser encore plus la facture. « Qui ne tente rien n’a rien » comme le dit l’adage. Dans la foulée, les salons du mariage vous permettent de faire le point sur les incontournables et les nouvelles tendances. Une bonne façon de dénicher pleines de bonnes idées.

mariage

Les sites de demande de devis

Dernière astuce et non des moindres pour trouver les meilleurs tarifs pour son mariage : les sites de demande de devis. Ils sont particulièrement pratiques pour comparer les prix pratiqués entre les différents prestataires afin de trouver celui qui correspond le mieux à votre budget. J’ai un petit coup de cœur pour le site Secretdemariage.com car il est simple à utiliser et efficace. Il suffit de cliquer sur l’onglet « demander un devis gratuit » puis de remplir un formulaire. Rapidement, plusieurs offres sont mises à votre disposition.

mariage