Quelle animation mariage ?

Les animations tendances pour les mariages 2017-2018

Les futurs mariés rivalisent en matière d'idées d'animations pour leur mariage. Le souhait est d'organiser un mariage original qui marquera les invités et pendant lequel, ils prendront du plaisir. Pour cette année 2017-2018, les bars à thème sont toujours à l'honneur ainsi que les foodtrucks et on note l'entrée des animations connectées ainsi que celle du portraitiste. C’est ce genre d’idées que vous trouverez sur Evènementiel Pro.

Les différents bars

Parmi les bars les plus tendance, on trouve le bar à fleurs. En plus d'être un point de décoration, le bar à fleurs embaume le lieu et amuse les invités. Le thème du romantisme s'invite à travers cette animation. L'espace pour installer le bar est choisi soigneusement ainsi que les variétés de fleurs. Pour encore mieux partager ce bar avec les invités, un joli tableau est installé à côté du bar avec la signification des fleurs. Des couronnes de fleurs à mettre dans les cheveux, des boutonnières pour ces messieurs ou encore des petits bouquets à arborer entre ses mains sont à la disposition des invités et ils choisissent ce qui leur plaît.

Pour des animations amusantes, petits et grands peuvent profiter du bar à tatoo. Les tatouages sont éphémères et ils peuvent être choisis en fonction du thème du mariage. Pour une cérémonie sur le thème de la nature, les tatouages seront des petits insectes comme les papillons et les coccinelles ou encore des petites fleurs.

Le nouveau bar de l'année c'est le bar à S'mores. Il est de composé de petits sandwichs avec deux biscuits à l'extérieur puis du chocolat et de la guimauve à l'intérieur. Pour la petite histoire, les Américains adorent ce petit biscuit et ils disaient toujours « Give me some more ». Donc l’appellation du bar vient de la locution « Some more » ce qui signifie « un peu plus » en français. L'élément important du bar est les petits réchauds à éthanol qui servent à chauffer les guimauves, ensuite on a les biscuits, les chocolats en tablette et les guimauves.

Bar

Le foodtrucks

Toujours sur le plan culinaire, cette animation plaît beaucoup aux invités. Ce sont les camions culinaires, où on peut opter par exemple pour un apéritif ou un dessert façon foodtrucks. L'activité est amusante, les invités viennent au camion et commandent par exemple un plateau de dessert selon leurs préférences. Mais attention, si le nombre des invités est élevé, il doit y avoir plusieurs points pour qu'ils n'aient pas à faire la queue.

Le photobooth connecté

Il connait du succès depuis quelques années et il s'est amélioré depuis. Aujourd’hui, on parle de mariage connecté. La borne permet de reproduire différents fonds allant de la plage à la montagne ainsi qu'au cadre instagram. Les invités se prennent en photo dans la borne puis peuvent envoyer immédiatement par mail aux mariés les photos.

Le portraitiste

Lui aussi fait son entrée dans la tendance 2017-2018 et il a déjà beaucoup de succès. Pendant la fête, un caricaturiste ou un portraitiste réalise le portrait des invités qui repartent avec. De quoi garder un beau souvenir du mariage. Mieux qu’une photo !