Quelle animation mariage ?

Occuper les enfants pendant la réception de mariage

Combien de parents ont décliné des invitations de mariage parce qu’ils n’ont trouvé personne pour garder leurs enfants. Ou combien se sont ennuyés, car ils ont passé leur temps à s’occuper de leurs petits bouts de chou tout au long de la réception. La solution est pourtant toute simple : les occuper.

Pourquoi pas des professionnels ?

Alors qu’il y a quelques années, pendant la réception de mariage, l’on laissait les enfants gambader et courir par ci et par là sans vraiment se préoccuper d’eux, ce n’est plus du tout le cas aujourd’hui. En effet, pour que chaque invité passe une excellente journée, de plus en plus de couples se tournent vers des professionnels pour les distraire et pour les amuser. L’objectif est ici d’alléger un peu les parents, pour que ces derniers profitent pleinement de la réception.

animation enfants mariage

En parallèle, les enfants ne risquent pas non plus de s’ennuyer puisque occupés par des activités et des animations ludiques ou interactives. Quant aux futurs mariés, haies d’honneur, ouvertures de bal ou séances photo… Ils seront particulièrement ravis, car chaque étape de leur réception se déroulera sans accroc. L’essentiel est que tout le monde garde de très bons souvenirs de la fête. Et le site spécialisé en animations pour enfants Spectaclesdenoel.com est l’une des plateformes de référence pour trouver les contacts de nombreux professionnels.

La raison ? Habitué à faire des animations où à donner des spectacles pour jeune public, les marionnettistes, les clowns, les magiciens, les conteurs et autres présents sur ce portail savent extraordinairement capter l’attention des enfants. Impossible qu’ils s’ennuient. Qui plus est, leur prestation n’est pas du tout onéreuse et peut parfaitement intégrer le budget de mariage. Pour en avoir le cœur net, rendez-vous sur ce site. Envoyez vos demandes de devis. Vous serez plus que surpris de leur tarification.

Ou des baby-sitters ?

Maintenant, si vous décidez de prendre en charge les enfants vous-même, sans l’intervention d’un professionnel, les animations ne manqueront pas. Toutefois, vous devez tout de même assigner deux ou trois personnes à cette tâche. Mais qui va se dévouer parmi vos amis, les membres de votre famille et vos proches ? À qui allez-vous demander d’endosser cette grosse responsabilité ?

occupation des enfants le soir du mariage

Sinon l’autre alternative est de recourir aux services d’un(e) baby-sitter. Mais s’il y a plus de cinq enfants, plus de deux encadrant seront nécessaires. Un adulte doit effectivement rester tout le temps avec les enfants pendant que l’autre emmène un bout de chou faire ses besoins, ou voir ses parents, par exemple. Par ailleurs, homme ou femme, la personne doit aussi connaitre des jeux et des animations à proposer aux enfants pour canaliser leur énergie, certaines animations peuvent être présenter aux invités et aux mariés lors du repas du mariage.

Il se peut que cette tâche soit un peu lourde pour le baby-sitter qui fait cela de façon occasionnelle. Seules des personnes ayant déjà l’habitude de s’occuper de groupe d’enfants seront sans doute à même de remplir cette fonction. Il vous reste maintenant à dénicher cette perle rare. Vous avez alors le choix entre passer une petite annonce sur Le Bon Coin ou à en parler à votre entourage.