Quelle animation mariage ?

Les deux animations indispensables pour un mariage en plus du DJ.

Il est évidemment impossible d’imaginer une réception de mariage sans les classiques animations musicales assurées par un petit orchestre ou un disc-jockey.

orchestre et danseurs dans le mariage

Mais que dire du magicien et du caricaturiste ? Ce sont aussi des incontournables !

La magie

Autrefois lorsqu’on pensait à un magicien, on se projetait tout de suite dans un music-hall, une salle de spectacle ou encore un cirque. Cela s'explique aisément car, avec les émissions télévisées, c’était généralement les seuls endroits où l’on pouvait assister aux représentations de ce type d'artiste. Les bons professionnels n’étaient pas nombreux et un spectacle privé pouvait revenir très cher, excepté pour les évènements parrainés par les écoles et les associations.

la magie dans la mariage

Mais heureusement que cette situation a changé depuis, car les numéros de cirque ou de music-hall se rencontrent maintenant très couramment dans les fêtes organisées par les particuliers, plus précisément lors d'anniversaires et bien sûr au cours des mariages. S’il y a de l’espace dans la salle de réception, pourquoi ne pas tout de suite monter une scène pour un cabaret en direct ? Le show n’en sera que plus spectaculaire. Alors, on se rappellera longtemps de votre repas de mariage.

En alternative, il y a aussi le close-up. Déjà, très plébiscité dans les soirées évènementielles et les galas, cette magie de proximité amuse et éveille à la fois la curiosité : impossible que les convives s’ennuient. Vous pouvez ainsi programmer une animation de magie rapprochée lors du vin d’honneur ou quand les invités sont à table. Si vous optez pour cette formule, assurez-vous que le magicien est sympathique et communique très facilement avec les autres. Le talent à lui seul ne suffit pas. C’est pourquoi il ne faut pas se contenter d’un entretien téléphonique.

Notre suggestion pour trouver un magicien pour votre mariage : Magie-et-magicien.com

La caricature

Qui aurait pensé qu’un caricaturiste trouverait sa place un jour dans une réception de mariage, voire même s’imposerait chez certains comme l’attraction du repas ? C’était en effet inimaginable il y a quelques années. Pourtant, c’est bien le cas aujourd’hui. De par leur convivialité, mais surtout grâce aux côtés humoristiques de leurs réalisations, les caricaturistes sont désormais très demandés dans ce type d’évènement. Ce divertissement n’est maintenant plus réservé aux évènements professionnels d'entreprises.

les caricatures de mariage

"Croquer" les jeunes mariés seuls ou avec l’ensemble de leurs invités n’est dorénavant plus une nouveauté. Autrement, dans l’optique de tout simplement faire plaisir, de nombreux couples sollicitent et encouragent même la participation de leurs convives. Certains créent même des albums de mariage avec les croquis dessinés. Et si les portraits réalisés sont offerts, chacun aura l’agréable surprise de repartir avec un souvenir exceptionnel et authentique.

Autrement, en optant pour de la caricature numérique, vous pourriez envoyer en pièces jointes avec vos mails de remerciement la caricature de chaque invité. Mais l’un des intérêts de cette animation est qu'elle colle parfaitement avec le style et l’ambiance de son mariage. Sinon, pour guider l’artiste, vous pourriez aussi choisir un thème. Demandez au caricaturiste de dessiner les personnes en fonction du sport ou de leur passe-temps préféré par exemple. Vous pourriez aussi utiliser l’univers des dessins animés, des mangas, ou encore des stars et des célébrités.

Notre suggestion de caricaturistes professionnels : Caricaturiste.org