Quelle animation mariage ?

Hébergements, une location, une chambre d'hôte pour après la fête.

Le mariage est un des événements le plus important de la vie de chaque personne, et surtout d’un jeune couple d’amoureux. Afin que tout soit parfait ce jour-là, il doit être organisé avec beaucoup de rigueur et d'amour afin de ravir les convives, et marquer ce moment inoubliable dont on prendra plaisir à en parler et se souvenir.

Comme on l’a déjà vu dans un précédent article, le mariage nécessite une organisation très importante et très minutieuse, qui nécessite de faire un appel à un professionnel comme le wedding planner, un an avant (parfois même deux années complète quand on fait ça par soi-même) afin que ce moment merveilleux se déroule comme on le désire, de façon parfaite. En passant de la cérémonie du mariage jusqu'à la fête, les mariés partageront des moments inoubliables dans leur vie de couple.

Hébergements des convives à l'hôtel

Ne pas oublier l’hébergement des convives.

L'organisation d'un mariage nécessite beaucoup de temps, afin de choisir au mieux le faire-part, le thème du mariage, les tenues, les bagues, la coiffure de la mariée, la salle et sa décoration, le repas, la musique, ainsi que le lieu d'hébergement pour certains des invités venant de loin.

Pour choisir le lieu de résidence pour un mariage cela dépendra en premier lieu de la salle de mariage, la possibilité d'hébergement sur place ou à proximité du lieux de réception. Par ailleurs, si les mariés et les invités habitent loin du lieu de la cérémonie, ou s'ils ont choisi d'organiser la réception du mariage loin de la ville où les mariés et la majorité des convives résident, dans ce cas, il serait préférable de sélectionner une grande location, un gîte entier ou des chambres d’hôtels pour les invités et les mariés.

L'hébergement pour un mariage doit être organisé au plus vite surtout si on choisit un endroit touristique en pleine période estivale. Le choix de l'endroit dépendra aussi du budget, car tout le monde ne dispose pas du même budget.

Location en gîtes, hôtels ou chambres d’hôtes.

Certains voudront choisir un lieu avec plus de confort et d'intimité, notamment pour les gens plus âgés, par contre d'autres préféreront la convivialité comme une auberge de jeunesse. Il faudrait alors penser à sélectionner des lieux différents susceptibles d'accueillir les différents invités. Certains invités préféreront peut-être chercher eux-mêmes leur endroit pour dormir, surtout s’ils souhaitent s’attarder un peu dans la région. Par contre, d'autres, par manque d'envie et souvent de temps ou de disponibilité, préféreront confier cette tâche aux organisateurs de la noce.

location d'une chambre pour les invités

On peut trouver toutes les informations dont on a besoin en consultant l'office de tourisme, les pages jaunes ou les sites internet pour choisir un endroit qui conviendra à exigences de chacun : tels que les hôtels, ou les gîtes ruraux, ou les chambres d'hôtes.

Parfois, lors de l’envoi du faire-part, il peut être bienvenu de fournir une liste des lieux d’hébergement proches du lieu de la réception afin de laisser le choix et cela faciliter grandement la tâche à vos convives, en précisant pour chaque hébergement, les coordonnées (noms, prénoms, adresse, téléphone, email, lien vers site internet, description, tarifs ...) et éventuellement préciser si l'hébergement est complet ou non.

Ainsi ils n'auront qu'à passer un coup de fil aux établissements pour réserver, et éviteront toutes les phases de la recherche. Les frais de l'hébergement peuvent être prises en charges par les mariés s'ils le désirent ou à la charge des invités. C'est pour cela que lorsqu'on établit la composition de la liste des hébergements, il est plus judicieux de choisir des établissements dont les prix sont relativement raisonnables, avec le meilleur rapport qualité/prix.