Quelle animation mariage ?

Les différentes robes de mariées et le costume du marié.

Il y a plusieurs choses qui sont importantes dans l’organisation d’un mariage, et parmi elles, deux le sont tout particulièrement, à savoirs les alliances et les tenues des futurs mariés. Beaucoup de gens viennent pour la cérémonie et pour féliciter le jeune couple, bien entendu, mais aussi par curiosité, pour voir à quoi ressemble la robe de mariage de la mariée, qui est une véritable tradition.

Tout d’abord, ôtez-vous vite l’idée de la tête que le meilleur est le plus cher !

En effet, que ce soit aussi bien pour le costume de l’homme que pour la magnifique robe de la femme, de nombreux critères plus ou moins important vont intervenir pour déterminer le prix des vêtements. Selon la forme, la coupe, les matières, les accessoires ou encore l’endroit où l'on achète les tenues, il sera possible de trouver des prix à meilleur marché si l'on décide d’aller sur des points de vente en ligne ou profiter des soldes.

la robe de la mariée

Un des facteurs essentiel dont on doit toujours tenir compte pour faire un choix sur la robe de mariée, par exemple, est le type de mariage qui va être choisi, et comment il sera organisé. Selon que la réception se déroule en extérieur ou en intérieur, et surtout selon la saison, été ou hiver, il est certain que vous ne choisirez certainement pas la même chose. S’il faut beaucoup se déplacer aussi, dans un jardin par exemple, éviter de choisir une jupe trop étroite ou des chaussures fragiles avec de très hauts talons. Il serait vraiment dommage de tomber, au risque de se blesser, car vous êtes entravés et mal à l’aise dans vos vêtements.

L'autre facteur important, et pas des moindres non plus, ayant de l'influence dans la prise de décision à propos de la robe de mariée, c’est le thème du mariage. En effet, ces dernières années, la tendance veut qu’il y a toujours un thème pour le mariage et la couleur et la forme de la robe doivent être en harmonie avec cette décoration. Si dessous, une vidéo de présentation de robe de mariée, de toutes les couleurs, de toutes les tendances et pour tous les budgets, car depuis quelques années maintenant, le marché du luxe, fait aussi dans la robe de mariée d'occasion. (Un peu comme les voitures de luxe avec un faible kilométrage.)

Pensez aussi à vos goûts et votre budget

Bien sûr, le budget tient une part on ne peut plus importante dans l’organisation de votre mariage, car il faut penser à la réception, au repas du traiteur, à la salle, à la musique et au DJ ou orchestre, au photographe et pleins de choses encore.

C’est donc primordial de définir rapidement la somme que vous allez consacrer à votre tenue, aussi bien pour la future mariée que pour son futur époux. Si vous aimez les choses simples, une robe fourreau en satin, blanche ou crème, avec un bustier et une belle paire de longs gants pour madame, et un élégant costume 3 pièces avec une chemise blanche classique et une fleur à la pochette iront très bien.

Si vous avez plus d’argent, optez pour de la douce soie et de la dentelle de Calais très délicate, ajoutez des jupons une traine, des cerceaux et des accessoires, comme une voilette, un diadème ou un chapeau, etc. Sans oublier le costume en queue de pie et les boutons de manchettes pour monsieur.

les boutons de manchettes du marié