Quelle animation mariage ?

Les dragées, la confiserie reine, symbole de votre mariage.

Un mariage est l'un des jours les plus importants dans la vie de tous les couples qui souhaitent s’unir. Il ya plusieurs façons de se souvenirs de la célébration du mariage, à travers les vidéos et des photographies.

Il existe une autre façon de rappeler cette journée particulière par à toutes les personnes qui ont été invitées. C'est en leur offrant un petit présent qui sera à la fois un souvenir, mais aussi un cadeau pour leur montrer à quel point vous les appréciez.

Un mariage ne serait pas complet sans ces petites attentions.

D’après l'histoire, les aristocrates européens ont été les premiers à faire ce genre de chose. Les gens croyaient alors que les mariages étaient une belle et heureuse occasion et que l'octroi de cadeaux par les mariés était un moyen de partager cette chance avec tous les convives.
Les premiers cadeaux étaient des sucreries, un cube de sucre en fait. Ces sucreries étaient déposées dans une petite boîte faite à partir de cristal et de porcelaine, voire même décorées de pierres précieuses, ce qui en faisait un véritable petit bijou. A cette époque, le sucre était le symbole de la richesse et la royauté. D’ailleurs, selon certaines croyances, le sucre était sources de bienfaits pour la santé. À cette époque, seuls les gens riches pouvaient offrir ces petites bonbonnières. La dragée fait partie d'une des traditions du mariage.

Mais avec le temps, le prix du sucre ayant diminué, il est devenu bien plus abordable pour tout le monde et c’est ainsi qu’a commencé la tradition d’offrir des sucreries pendant les mariages. Les classes sociales plus modestes ont choisi d’offrir des amandes pendant les mariages populaires. Les gens croyaient que les amandes étaient un symbole de longévité, de bonheur, de richesse, de santé et de fertilité, et donc en offraient 5. C’est depuis cette époque que les amandes enrobées de sucre, portant le nom de dragées (dont l’invention remonterait à l’antiquité), sont offertes dans les mariages.

Dragées

De nos jours, le choix des présents destinés aux invités pour le jour du mariage n’est en soit pas un problème, mais il faut tout de même les choisir, et cela va des cadeaux les plus coûteux aux moins onéreux. Il n'y a donc aucune raison pour que vous ne soyez pas en mesure d’en offrir à vos invités.
L'un des cadeaux les plus populaires sont bien sur les dragées, mais aussi le chocolat, les bonbons et les gâteaux. Comme nous le savons tous, les gens aiment manger des sucreries. Si vous êtes sur un budget serré, vous pouvez utiliser des petits biscuits au chocolat pour faire votre présent. Placez-les dans un joli emballage (petit carton, boite en métal, sachet en soie ou en tulle, vous n’avez que l’embarras du choix) puis n’hésitez pas à mettre un ruban dessus et ajoutez-y une petite note de remerciement, accrochée au récipient.

Vous pouvez également cuisinez vos propres petits gâteaux, si vous voulez faire du Home Made, qui est très à la mode, mais il est fort probable que vous aurez autre chose à faire, si près de la cérémonie et de la réception du mariage.

Décorer avec des fleurs

Des fleurs et des bougies.

Vous pouvez également offrir des plantes fleuries. Placez la plante dans une minuscule jardinière en terre cuite, peinte aux couleurs de votre thème, puis ajoutez un message et décorez la plante avec des rubans.
Proposer de jolis savons parfumés et des bougies peut aussi s’avérer être une bonne idée car ce ne sont pas des articles très difficiles à trouver. Vous pouvez toujours les acheter en vrac, dans les grandes surfaces près de chez vous, ou vous pouvez les faire vous-même. Si vous envisagez de les créer vous-même, il vous faudra acheter les ingrédients et les huiles essentielles nécessaires pour faire les savons ou les bougies parfumées, et leur donner la forme souhaitée.

Les bougies pour la décoration de la table