Quelle animation mariage ?

Mariage, les soins esthétiques en institut de beauté et salon de coiffure.

Le jour de votre mariage, vous n’avez qu’une envie, être le point de mire de tous les regards, en arborant une magnifique robe et une coiffure très réussie, qui feront de vous la reine de la fête.

Une coiffure de mariage tient une grande importance pour améliorer la beauté globale de la jolie mariée. La coiffure peut très bien donner à la future une épouse, un air à la fois mystérieux et envoûtant, ou bien faire d’elle une personne très douce et romantique. Pendant l’organisation de cette journée très spéciale, vous allez être très occupée, non seulement pour tout ce qui concerne les invitations, les différentes locations (salles, matériels, voiture, etc.), le traiteur et les musiciens, la décoration, les bagues, et surtout à trouver votre robe de mariée et tous les accessoires qui vont avec. Mais vous ne devez surtout pas oublier de choisir votre maquillage ainsi que le style de coiffure que vous désirez, car ils sont autant importants que votre robe de mariée.

Prenez le temps de choisir ce que vous voulez.

Un premier conseil, n’hésitez pas à vous rendre dans un certain nombre de salons de coiffure afin de savoir ce qui est actuellement à la mode et ce qu’il pourrait être possible de faire avec vos cheveux, en fonction de votre personnalité, votre tenue, et le thème que vous aurez choisi pour la circonstance. En effet, entre un mariage romantique et une union plus rock ‘n roll, ce ne sera pas le même style !

Le style de coupe que vous allez choisir ce jour-là dépend bien sûr de la robe que vous porterez, ainsi que la forme de votre visage et la texture de vos cheveux. La coiffure doit être adaptée au voile de la mariée ou à ce que la mariée portera sur la tête (chapeau, diadème, fleurs, couronne, etc.).

la mariée au salon de coiffure

En plus de la coiffure, quels accessoires ajouter sur la tête ?

Si telle une reine ou une princesse vous souhaitez porter une couronne, il vous faudra choisir une coiffure simple. Vous pouvez épingler vos cheveux sur le dessus de la tête pour faire un chignon haut, par exemple.
Aujourd’hui, un bon nombre de salons de coiffure sont capable de vous faire des coiffures spéciales mariage de toute beauté, originales et époustouflantes.

Si le thème de votre mariage est plutôt romantique, le mieux est de laissé vos cheveux détachés. Il vous faudra juste les ramener un peu devant vous et fixer le voile avec une belle couronne ou une guirlande composée de fleurs. Les fleurs font très souvent parties des coiffures de mariée. Vous pouvez choisir parmi une variété de fleurs. Les coiffures de mariage les plus populaires sont souvent ornées d’orchidées et de roses car ces fleurs sont disponibles dans de nombreux coloris. Vous pouvez aussi faire des tresses en y ajoutant quelques perles blanches.

Pour un look plus sophistiqué, vous pouvez tirer vos cheveux en arrière pour faire un chignon bas juste au-dessus de votre nuque, après avoir bien lissé vos cheveux. Vous pouvez aussi choisir des teintures, ou un simple balayage qui ravivera votre teint et la couleur de vos yeux.

Et pour les cheveux, pas de souci, votre nuque sera mise en valeur, ainsi que vos oreilles et les bijoux que vous porterez. Et si cela ne vous convient pas, vous pourrez toujours utiliser l’option des extensions en clip, qui existent dans toutes les colorations de cheveux.

Chinion de la mariée

Et pour le maquillage ?

Une bonne nuit de sommeil la veille pour avoir un teint frais et dispo. Le mieux est ensuite de confier votre visage à quelqu’un d’expérimenté. Cela vous évitera du stress supplémentaire et vous procurera quelques instants très agréables de détente. Un conseil, n’hésitez pas à choisir des couleurs discrètes qui correspondent à votre carnation. Mais ne vous inquiétez pas, les professionnels du maquillage sauront parfaitement vous conseiller. (ci dessous un tutoriel pour un maquillage éfficace de la mariée.)