Quelle animation mariage ?

Bijoux du mariage, alliance, collier, bracelet, diadème et accessoires.

Le jour le plus important de votre vie – en l’occurrence le jour de votre mariage avec la femme ou l’homme de votre vie - vous voulez avoir un bijou vraiment unique et magnifique qui va attirer l'attention de tout le monde et montrer à quel point vous êtes fier(e) de le porter.

Les anneaux de type jonc de mariage sont souvent le choix numéro un pour cette célébration. Il y a aussi beaucoup de choix disponibles dans les alliances comme les différents modèles en or, les bagues de mariage en platine ou encore celles en titane.

Bijoux de mariage

Les hommes et les bijoux

De nos jours, les parures de bijoux (composés souvent d’une bague, de boucles d’oreilles, de bracelet ou bien de collier, voire même des tiares et des broches pour les femmes) en métaux précieux et sertis ou non de pierres précieuses, sont devenus très populaires, aussi bien pour les hommes que pour les femmes, qui elles, en ont toujours portés. Bien qu’il soit clairement établi que les hommes ne prêtent généralement pas autant d'attention à la bijouterie que les femmes, ils se mettent désormais à en porter.

Si cela est devenue une tendance, c’est tout simplement parce qu’il y a tellement de variété et de choix dans les bijoux pour hommes, comme les anneaux et joncs, les matières, les pierres précieuses, ou encore la forme des bagues ... et sans oublier d’autres accessoires parfois aussi beaux que des bijoux : les montres de luxe ou encore les épingles à cravates et les boutons de manchette, à porter en toute circonstance.

Maintenant, l’autre raison qui rend les bijoux populaire auprès des hommes est bien sur une occasion comme le mariage, où comme les femmes, les hommes aiment posséder quelque chose d’unique. Pour le jour de son mariage, le plus beau bijou symbolique de cet amour et surtout cette union qui va être consacrée devant tous les invités, famille et amis, reste quand même l’anneau de mariage.

anneau de mariage

Un choix de formes, de couleurs et de matières

Les alliances, en or blanc, jaune ou rose, en élégant platine ou titane sont le meilleur choix, parmi toutes les options de bijoux en raison de leur design unique, élégant et attrayant. Les anneaux de mariage pour hommes, comme les anneaux pour les femmes représentent l'amour éternel entre deux personnes. Ils peuvent être aussi unique et original, qu’élégant et classique, tout dépend de vous et de votre budget que vous souhaitez y mettre, mais sachez tout de même que c’est un bijou qui est destiné à représenter votre union et que vous devrez normalement avoir à votre main gauche, toute votre vie.

C’est donc cette bague qui va refléter votre personnalité et vos goûts. Et les choix sont infinis, autant que votre imagination, et vous pourrez mêler le diamant, platine, or jaune, or blanc, les signes du zodiaque ou encore une gravure avec les prénoms des mariés, la date du mariage, etc.

alliance de mariage

Comment choisir son alliance ?

Maintenant, il y a quelques conseils que vous devez respecter lors du choix de votre alliance : choisissez d’abord un anneau ayant des bords arrondis, doux et confortable à porter, plutôt que de bords angulaires et pointus. Ensuite, vérifiez la courbe intérieure de la bague. Optez pour une couleur qui va avec votre peau et une matière adaptée à votre activité professionnelle (par exemple, l’or est mou et se raye vite).
Chose importante à savoir, les anneaux pour hommes sont beaucoup plus abordables que l'ensemble des bagues destinées aux femmes. Petite infos à savoir aussi, l’alliance n’est pas obligatoire pendant la cérémonie civile. Alors si vous n’avez choisi que ça pour consacrer votre union, pensez à préciser au maire qu’il y aura un échange d’anneaux pendant la cérémonie civile.