Quelle animation mariage ?

Faire sa chorégraphie de mariage avec Audacity.

je dis Oui pour une chorégraphie de mariage

Si vous avez dit OUI, à votre compagne, à votre futur époux pour faire une choré lors de l'ouverture du bal, afin de travailler vos pas de danse, commencer par réaliser le montage audio de votre ouverture, car celle-ci sera un moment fort de la soirée, tout le monde voudra prendre la photo qui symbolise le mariage

Audacity est un logiciel téléchargeable gratuitement sur internet qui permet de faire plusieurs traitements de fichiers sonores. Il est utilisé par exemple lorsque les mariés veulent un mixage spécial pour leur chorégraphie de mariage.

Origine et fonctionnalités

Audacity a été diffusé sous licence depuis le mois de mai 2000 par Roger Dannenberg et Domini Mazzoni et il ne cesse de se renouveler depuis. Ce logiciel de traitement sonore est compatible avec plusieurs programmes tels que Windows, Mac, GNU/Linux et Vista. Et il est facile à manipuler. On peut enregistrer directement un son sur une audio en ligne ou capturer un son par le branchement d’un micro. Il est possible de couper, copier et coller des fichiers mp3, AIFF ou WAV, afin de créer des mix. Ceux qui sont plus doués dans la manipulation peuvent modifier une chanson et y ajouter des effets spéciaux pour en faire une toute nouvelle version. Les effets peuvent se traduire par un Wahwah, une amplification des basses ou encore une élimination de bruit.audacity

Comment l’installer ?

On effectue une recherche sur internet pour trouver la version téléchargeable du logiciel. Il est conseillé de télécharger une version « stable ». On effectue le téléchargement en choisissant, « enregistrer le fichier » sur la fenêtre d’ouverture d’Audacity. En général, le téléchargement ne prend pas assez de temps. Si un message de sécurité apparaît sur l’ordinateur, on choisit « exécuter ». Il suffit alors de suivre la procédure d’installation. Il faut bien suivre les instructions même si elles sont en anglais. Pour faciliter l’installation, il existe une fenêtre où est affiché « Select Additionnal Tasks ». Dans ce cas, on doit cocher les deux cases ci-dessus. Une fois que l’installation est terminée, on peut lancer l’utilisation d’Audacity.

Quelques éléments du logiciel

Il existe quelques éléments identiques qu’on peut reconnaître sur un logiciel de son. On aperçoit ainsi les boutons classiques « play », « record », « pause », « stop », « next », « return » et les boutons d’exécution comme « couper », « coller », « copier », « annuler », ou « zoom » avant ou arrière. Voici un exemple qui nous montre comment utiliser Audacity. Pour effectuer un enregistrement de son sur internet, on sélectionne le mode « Mixage stéréo » qui se trouve tout en haut à droite de la fenêtre d’accueil. Ensuite, on choisit et on lance une chanson en ligne. Instantanément, on clique sur le bouton « record » pour enregistrer puis sur « stop » pour arrêter l’enregistrement. On sauvegarde les données en passant par le menu « Fichier » et « Enregistrer le projet sous ». Une fois enregistré, le donné peut être ensuite traité à la guise de l’utilisateur. On peut convertir un fichier pour le compresser, on peut exporter ou importer un fichier avec Audacity.

On voit que c’est logiciel simple et très pratique pour organiser les chansons chorégraphiques lors d’un mariage ou d’un autre événement.

Et voila ce que l'on peut faire avec de l'entrainement.