Quelle animation mariage ?

2 animations qui sortent de l'ordinaire pour votre mariage

Le mariage est une occasion unique pour sortir un peu des sentiers battus et réaliser des choses innovantes. En matière d’animation, ci-après 2 idées d'animations de mariage pour éblouir vos invités. Orchestrées par des professionnels du métier, optez pour un lâcher de colombe ou un cracheur de feu pour apporter une touche d'originalité à un mariage.

Organiser un lâcher de colombes le jour de votre mariage

Les colombes symbolisent l’amour et la fidélité. Alors, quoi de plus majestueux et de plus adapté qu’un lâcher de colombes le jour de son mariage. Ces oiseaux sont en effet connus pour garder le même partenaire jusqu’à la mort. C’est ce symbolisme qui est à l’origine de l’expression « couple de tourtereaux » et qui sera le maître mot de votre animation. Les dresseurs de colombes, appelés colombophiles, sont des professionnels capables d’organiser pour votre plus beau jour un lancer de colombes unique et magnifique.

lâcher de colombes

Prestation disponible dans toute la France, cette animation donnera un fabuleux rendu sur vos photos de mariage. Vous pouvez choisir le nombre d’oiseaux en fonction de vos besoins et en fonction de l'effet que vous voulez obtenir. Côté tarifs, un devis est d’ailleurs disponible à cet effet sur les sites de prestations d’animation. Le lâcher de colombes est surtout prévu lors de la sortie de l’église des mariés. Mais il peut également intervenir lors de l’échange des alliances, ou encore lors de la coupe du gâteau de mariage.

Cracheur de feu ou autre spectacle de feu pour un mariage

Un peu plus excentriques, les cracheurs de feu offrent un spectacle plus voyant et surtout plus surprenant. C’est une idée originale qui offrira à vos invités un spectacle complet autour du feu. La seule condition pour cette animation est d’avoir un espace extérieur suffisant pour que les artistes puissent exécuter leur spectacle en toute sécurité.

Cracheur de feu

Cela implique donc un jardin spacieux et dégagé. Idéalement, prévoir le spectacle du feu en soirée ou à la tombée de la nuit pour un rendu plus impressionnant. Mais vous pouvez le programmer également pour l’arrivée des invités ou au milieu du dîner, cela dépendra de l’horaire de votre mariage. Pour trouver des professionnels cracheurs de feu, plusieurs sites vous proposent la prestation de professionnels, avec la possibilité de demander un devis sur mesure. N’hésitez pas à solliciter plusieurs prestataires pour choisir celui qui correspond à vos besoins, que ce soit en termes de coût ou de prestation. Certaines sociétés peuvent également vous fournir un spectacle son et lumières avec un feu d'artifice couplé avec un ou des cracheurs de feu.